L'intervention
La Liposuccion douce interview du Docteur Hubert Fitoussi
La liposuccion douce est une technique mise au point par le Chirurgien Hubert Fitoussi, spécialiste de la liposuccion et auteur de nombreuses présentations et articles scientifiques sur les diverses techniques de suppression des amas graisseux.
La liposuccion douce est une avancée majeure dans le traitement des graisses de la silhouette et de la cellulite.
Le but de l’intervention est d’affiner la silhouette et de faire disparaître les excédents graisseux localisés qui persistent et ce malgré un régime alimentaire ou l’exercice physique.
La liposuccion douce permet de supprimer radicalement et définitivement des amas graisseux localisés du corps sans cicatrices.
La liposuccion douce permet de supprimer radicalement et définitivement des amas graisseux localisés du corps sans cicatrices.
Technique de la la Liposuccion douce
La liposuccion douce est une avancée majeure dans le traitement de la silhouette et des graisses localisées.
La lipo douce est l'ultime amélioration de la technique de liposuccion traditionnelle.
La liposuccion en anesthésie locale est apparue très rapidement après la liposuccion traditionnelle à l’aspiration.
Historique de la liposuccion douce :
C’est vers las années 1985, que les premières interventions traitantes les graisses localisées, en anesthésie locales ont été pratiqués avec une demande de plus en plus croissantes
Le Dr Hubert Fitoussi est le pionnier de la liposuccion douce en France.
Il est l’inventeur de la liposuccion à la seringue très vite, appelée « LIPOSUCCION DOUCE ». Il a orienté sa technique vers une option « NON INVASIVE », « DOUCE » utilisant exclusivement une seringue adaptée à l’extraction des graisses en respectant TOUS LES TISSUS avoisinants. (Systéme veineux, lymphatiques, peau du regard ).
Avec l’amélioration de la technique dite « de proche en proche », l’anesthésie locale s’installe sans douleur et de façon parfaite, permettant une SUCCION COMPLETE de la zone traitée et ceci est visible immédiatement.
Cette association FONDAMENTALE de l’anesthésie LOCALE PURE, et de la SUCCION DOUCE à la SERINGUE, a modifié radicalement le traitement de la silhouette.
La liposuccion douce efface les 2 inconvénients majeurs de la liposuccion traditionnelle, à savoir :
- pas d'anesthésie générale mais purement locale,
- pas de risque d'une succion trop puissante avec effet de tôle ondulée ou de vague.
VERITABLE LIPOSUCCION à la CARTE, cette technique permet de traiter des zones sensibles avec des résultats parfaits, mais aussi, elle permet de corriger des imperfections de la peau, cellulite primaire ou après liposuccion à l’aspirateur.
A) Pas d'anesthésie générale :
Les graisses concernées par le traitement de la silhouette sont toujours superficielles, donc tout à fait accessibles à une anesthésie locale.
Il s'agit d'une approche innovante et très sécurisée de la liposuccion.
- Pas d'anesthésie générale avec l'incommodation du réveil due au tube dans la gorge.
- Pas de rendez-vous avec l'anesthésiste.
- Pas de bilan pré opératoire (sanguin, cardiologique, radiologique).
- Pas d'hospitalisation (immédiatement en fin d'intervention on rentre chez soi).
- Reprise immédiate des activités professionnelles.
- Pas de nécessité d'être à jeun.
Et le tout SANS DOULEUR.
En effet, la technique d'anesthésie locale mise au point par le Dr H. Fitoussi, technique dite de proche en proche, permet une installation complète et très efficace de l'anesthésie de la zone à dégraisser. La succion peut donc être effectuée sans aucune douleur, la patiente étant parfaitement éveillée.
Enfin, les suites opératoires sont très peu douloureuses et facilement gérables avec des antalgiques mineurs.
TOUTE UNE INFRASTRUCTURE QUI DISPARAIT ET QUI ALLEGE CONSIDERABLEMENT L'APPROCHE DE LA LIPOSUCCION.
interview du Docteur Hubert Fitoussi
1- La liposuccion douce à la seringue. Pourquoi?
La graisse est un tissu fragile et extrêmement friable. De ce fait, la liposuccion traditionnelle a acquis la mauvaise réputation d'intervention à risque esthétique pour la peau. En effet, la puissance extrême de l'aspiration associée au mouvement aller-retour de la canule, entraîne la succion d'un tunnel de graisse. Répété plusieurs fois, ce geste peut donner à la peau son aspect irrégulier, avec vagues, tôle ondulée ou asymétrie.
Ces défauts de la peau sont dus à la trop forte puissance de l'aspiration sur un tissu graisseux qui ne demande qu'à sortir.
C'est là qu'intervient toute la réussite et l'ingéniosité de la liposuccion douce.
La succion se fait à l'aide d'une seringue spécialement conçue et adaptée à de petites canules de liposuccion douce.
Ce type de succion est 100 fois moins puissant que la succion traditionnelle à l'aspirateur, garantissant une peau parfaite : c'est son atout majeur.
Très progressivement, la seringue ramène des graisses, sans effusion de sang, sans traumatiser les éléments avoisinants et toujours sans douleur.
La patiente qui est totalement consciente (réveillée) constate la quantité de graisse extraite et surtout les résultats qui sont immédiats.
De plus, la douceur de la succion permet sans risque pour la peau de faire des liposuccions complètes de la zone traitée. Succion complète, définitive, avec une peau parfaitement lisse et sous anesthésie locale. Telle est l'avancée majeure de la liposuccion douce.
En fin d'intervention, nous mettons son vêtement compressif et la patiente rentre immédiatement chez elle.
2- A qui s'adresse la liposuccion douce ?
3- Quels sont les avantages de cette méthode ?
4- Comment se déroule l'intervention ?
5- quels sont les résultats ?
6- Après l'intervention, quelles sont les suites opératoires ?
7- Quels sont les tarifs ?
8- Quelles zones peut-on traiter?